Calvi et sa région

Le camping Dolce Vita est un lieu incontournable pour les proches de la nature. Ici, tout a été pensé pour préserver le site et permettre le lâcher-prise.

Vous pourrez vous immerger dans un lieu idylique et vous aurez l’occasion de pêcher au bord de la Figarella, vous baigner sur la plage de sable fin avec vos enfants, vous reposer sous la fraicheur des arbres, partir en randonnée

Autour du camping, des paysages et des sites tous plus époustouflants les uns que les autres s’offrent à vous.

Calvi tout d’abord, avec sa citadelle gênoise médiévale vous comblera de ses ruelles pitoresques et typiques. C’est un concentré d’histoire corse dont vous pourrez profiter en flanant sur les murailles. Depuis les créneaux, les points de vues sur la mer et sur les montagnes au loin vous permettront d’embrasser un point de vue unique. Vous apercevrez le village de Lumio, et le tracé de la côte sauvage de Balagne.

Mais le plus beau panorama de la ville de Calvi demeure le point de vue accessible depuis la petite chapelle de Notre Dame de la Serra (A une dizaine de minutes de voiture du camping Dolce Vita). La vierge protectrice de la ville érigée par les pêcheurs au début du siècle dernier y veille toujours sur la cité.

Le camping est aussi la base arrière de nombreux randonneurs. L’excursion à la pointe de la revelatta vous permet de contempler la beauté des criques voisines. Si vous préférez prendre de la hauteur, montez à la croix des Autrichiens (700 m d’altitude).

La vue est à couper le souffle.

Si la difficulté ne vous fait pas peur, le départ du fameux GR20 se fait à moins d’un quart d’heure en voiture du Camping Dolce Vita. Mais attention ! La première étape nécessite quand même sept heures d’ascension sur 1 500 mêtres de denivelé.

A une petite vingtaine de minutes de votre lieu de résidence, se trouvent les célèbres piscines naturelles du Fango.

Sautez des rochers, flanez dans les vasques de cette rivière à l’eau fraiche et cristaline si agréable en été.

Un peu plus haut sur la route, la forêt de Bonifato vous enchantera de ses pins centenaires et de ses cours d’eaux féériques.

Vous préférez les plages ? Outre celle de Calvi, accessible directement depuis le camping Dolce Vita, les plages de Bodri (A 15 minutes), Lozari (A 30 minutes) et l’Ostriconi (35 minutes) figurent parmi les plus belles de l’ile. Si vous naviguez, faites un crochet par le désert des Agriates pour acoster à l’extraordinaire plage de Saleccia.

En prenant la route de Porto, arrêtez-vous aux abords de la réserve naturelle de scandola, classée au patrimoinde mondiale de l’UNESCO. Vous comprendrez pourquoi en la voyant !

Les activités ne manqueront pas durant votre séjour. Vous pourrez vous reconnecter avec la nature en allant pêcher, en louant un kayak, un paddle, ou en pratiquant la plongée sous marine dans les clubs partenaires.

Si vous préférez les sensations fortes ; quad, jet-ski et ballades en 4X4 sauront satisfaire votre besoin d’adrénaline !