La Corse est mondialement célèbre pour la beauté de ses plages. Il y en a tellement que l’on pourrait presque s’y perdre ! La Corse du sud, la Haute Corse sans oublier le fameux cap corse, l’ensemble de l’île de beauté regorge de ces trésors de sables plus ou moins cachés. Proches ou éloignées des villes, voici nos 7 plages préférées. Vous n’avez plus qu’à vous jeter à l’eau.
Plage de Calvi, la plus hype
La plage de Calvi est l’une des plus belles de Corse. Depuis votre serviette vous pourrez profiter du plus beau point de vue sur la citadelle. De nombreux établissements de plage vous proposent des services de restauration et de transat. Le camping Dolce Vita possède un accès direct à la plage et le Camping La Pinède est à moins de deux minutes à pieds. L’occasion de faire le choix d’un hébergement les pieds dans l’eau !
Plage de Bodri, la plus « roots »
À 15 minutes en voiture de Calvi
La plage de Bodri est connue pour ses eaux claires et son maquis particulièrement odorant qui vous accompagnera pendant toute la durée du petit chemin qui conduit à la plage (une dizaine de minutes depuis le parking payant (3 euros par jour)).
Plage de Lozari, la plus familiale
À 25 minutes en voiture de Calvi
Lozari est une des plus grandes plages de Haute-corse. Plage familiale par excellence, vous y trouverez des services de restauration pour toute la famille ainsi qu’une base nautique (kayak de mer, bouées, jet ski, voiles).
Plage de L’ostriconi, la plus sauvage
À 30 minutes en voiture de Calvi
Une merveille. Pour beaucoup il s’agit de la plus belle plage de Corse. Nichée dans un site classé totalement vierge de toute activité humaine, le lieu est empreint d’un charme fou. La rivière qui traverse la plage et les collines du désert des Agriates en arrière plan achèveront de vous convaincre. Comptez une quinzaine de minutes de marche depuis le parking gratuit à proximité.
Plages de Santa Ghjulia et Palombaggia, les plus célèbres
À 3h30 heures en voiture de Calvi
Les plages de Palombaggia et de Santa Ghjulia sont connues pour leur grande beauté. La forme de la baie caractéristique ainsi que la pureté de l’eau en ont fait un spot très recherché. Attention toutefois en haute saison à la surfréquentation des lieux.
Plage de Saleccia, la plus secrète
À une heure de Calvi
Une plage aux accents caribéens tant l’eau est turquoise et le sable est blanc. Saleccia est une légende à elle seule mais elle se mérite. Impossible d’y aller autrement qu’en 4X4 ou en bateau. Dans les deux cas nos partenaires se feront une joie de vous y emmener !
Plage de Nonza, la plus originale
À 1 heure en voiture de Calvi
Plage de sable incontournable du Cap Corse, elle est dominée par un village très pittoresque veillé par sa splendide tour paoline. Comptez un peu de marche à forte déclivité pour arriver à la plage (environ 15 minutes).
Et vous quelles est votre plage préférée ? N’hésitez pas à nous en faire part dans vos commentaires !