Séjour à Calvi : le guide pour des vacances réussies

Afin que votre séjour à Calvi soir le plus agréable possible, voici quelques conseils pour profiter pleinement des charmes de la Balagne.

Connaissez-vous Calvi en Corse ? Une des destinations les plus recherchées de l’ile de Beauté.

La raison ? Ses charmes culturels et naturels bien sûr, mais aussi sa situation privilégiée. Capitale de la Balagne, Calvi est en effet entourée de destinations qui valent le détour.

 

 

La ville de Calvi

 

Pour les amoureux de culture et d’histoire, impossible de passer à côté du joyeux de la cité : la citadelle génoise. Massive et mystérieuse, elle protège une ville dans la ville où vous pourrez découvrir  l’Oratoire Saint Antoine et la célèbre Cathédrale Saint Jean – Baptiste. 

Certains racontent que Christophe Colomb est né dans ses murailles alors propriétés de la ville de Gênes. Du haut des fortifications, la vue sur la baie avec la chaîne du Monte Grossu au loin est exceptionnelle. Depuis la citadelle vous n’avez plus qu’à plonger dans l’artère commerçante de la rue Clémenceau et ses restaurants et échoppes ou à flâner sur le port de plaisance et vous détendre dans ses glaciers. 

 

Si vous préférez les charmes de  Dame nature, vous n’aurez qu’à marcher un quart d’heure pour rejoindre la plage de sable fin où les activités nautiques ne manquent pas. 

 

Mais ce qui rend Calvi unique ce sont aussi ses environs. 

L’Ile Rousse : a 25 minutes du camping Dolce Vita

 

Réputée pour ses couchers de soleil sur ses îlots de Porphyre, la cité paoline est une destination familiale où vous pourrez vous détendre et apprécier la mer et la campagne. 

Le plus : La place Paoli et ses cafés. 

 

Algajola : 

A 15 minutes : l’une des plages les plus venteuses. Elle a les qualités de ses défauts. Si vous aimez le surf, le kite ou les sensations fortes en général, c’est la plage rêvée en Balagne. 

 

Lumio, 

A 5 minutes : village tendance, Lumio tient son nom de l’extraordinaire lumière qui baigne les lieux. C’est sans doutes l’endroit d’où la vue sur Calvi est la plus belle. Une véritable carte postale.

Porto :  Le couchant, les calanques, la route sinueuse qui serpente entre les roches. Porto c’est toute la magie du littoral sauvage qui vous prend. 

 

L’ostriconi : 

A 30 minutes : nichée dans le désert des Agriates, la plage de l’Ostriconi est l’une des plus belles plages de Corse. Dans un écrin de maquis elle offre à ses visiteurs le spectacle rare d’une plage totalement vierge de toute activité humaine.

 

 

Séjour à Calvi pas cher 

 

La ville de Calvi dispose d’une offre importante en matière d’hébergements, des hôtels, des campings 4 étoiles mais aussi des campings 3 étoiles au bord de mer. Pour ce qui est de la restauration, la Balagne compte un certain nombre de bonnes tables où on peut déguster une cuisine familiale de terroir pour des prix très acceptables.   En s’y prenant à l’avance vous pourrez dénicher des bons plans et faire matcher vos attentes avec votre budget. 

 

Alors, qu’attendez-vous pour partir en Balagne ?