On parle tellement des beautés de la Corse et de son calme qu’on en oublierait presque que c’est un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de sensations fortes.
Canyoning, 4X4, rafting, parapentes, escalade ; les activités riches en adrénaline ont bien leurs places sur l’ile de beauté. Voici notre liste (non exhaustive mais néanmoins utile) des meilleures activités à sensations fortes insulaires :
Le désert des Agriates : du 4X4 dans le désert
A une demi-heure de Calvi, s’ouvre le désert des Agriates. Seul véritable désert d’Europe, il est bordée par la mer sur sa façade nord offrant au visiteur le spectacles de plages sublimes et complètement préservées de toute activité humaine.
Des professionnels vous proposent de vous emmener en 4X4 à l’assaut des pierriers. Accrochez votre ceinture, les pentes sont raides et le moins que l’on puisse dire c’est que ça secoue !
San Antonino : Du parapente par dessus les vallées
La Corse est une montagne dans la mer. Pourquoi ne pas choisir le plus court chemin entre les deux en vous élançant des hauteurs pour rejoindre la plage ? C’est possible en vous jetant dans le vide avec des parapentistes. Vous découvrirez la Balagne depuis le ciel, sans rien d’autre sous vos pieds que…le vide ! En partant du village de San Antonino vous rejoindrez la plage de Bodri. Vous pouvez aussi tenter l’expérience depuis le col de Bataille. Vous atterrirez sur la plage de Lozari. Il est temps de choisir la voie des airs !
Baie de Calvi : Glisse en eau vive
Jet ski, bouée, banane ; les activités ne manquent pas dans la baie de Calvi pour ceux qui n’ont pas peur de se jeter à l’eau. Autant vous le dire tout de suite, vous allez surement boire la tasse en vous agrippant aux bananes tractées par un hors bord mais n’est ce pas là le but de la démarche ?
Pinède de Calvi : Accrobranche
Vous avez toujours eu envie de pousser le cri de Tarzan suspendu à une tyrolienne ? C’est le moment de laisser s’exprimer l’homme ou la femme de la jungle qui sommeille en vous. Arrimez bien votre baudrier et passez de pin en pin. A une minute de la plage, la vue est un vrai plus.
Bonifato : le canyonning
C’est l’activité idéale pour découvrir les forêts et les rivières. Sauts, nage dans les piscines naturelles ; descendez les cascades et les courants pour vous ressourcer aux forces de la nature. Attention ! Présence d’un professionnel obligatoire à tout âge.
Citadelle de Calvi : L’épave du bombardier
Si vous êtes niveau 2 de plongée vous pouvez découvrir une des plus mystérieuses épaves de Méditerranée. Un B17 américain abattu pendant la seconde guerre mondiale. Il repose à 27 mètres de fonds au pied de la citadelle. Un survol sous martin à vous couper le souffle.
Foret de l’Ospedale : Saut à l’élastique
A 25 mètres au dessus du sol, sautez dans le vide au sens propre. La vue est incroyable et les sensations aussi ! Cardiaques s’abstenir.
Et vous ? Quel est votre spot de sensations fortes préféré en Corse ?